10 janv. 2016

Mes essentiels pour combattre l'hiver



Aujourd'hui je viens vous présenter mes essentiels pour "combattre" l'hiver, "combattre est un bien grand mot sachant que c'est tout simplement ma saison préférée ! 



Qui dit hiver, dit froid... bien que les températures restent jusqu'à présent assez douces je me suis tout de même bien équipé !




Essentiel numéro 1 et incontournable : LES CHAUSSETTES !

Oui bon, c'est pas comme ci que c'était l’élément de survie mais presque, les pieds froids c'est la chose la plus atroce quand les températures sont en baisses. Des chaussettes mais pas n'importe les qu'elles attention ! Des jolies chaussettes, bien grosses et toutes douces bien sure. Celles-ci viennent de chez H&M et elles sont à 4.99€. J'aime beaucoup les associer à un sweet/robe pour une de ces journées coocooning que j'aime tant..

Essentiel numéro 2 l'un ne va pas sans l'autre : Qui dit chaussettes, dit... Plaid!


Quand je passe mes soirées à rédiger mes articles (avec mes petites chaussettes) j'ai toujours mon petit plaid en ma compagnie. Celui-ci vient de chez ikea. Je ne peux m'en passer

Essentiel numéro 3 pour accompagner tout ça : La boisson chaude !

Mon coeur a toujours balancé entre un chocolat chaud et un bon thé, je suis incapable de choisir mon préféré , bien que le café est un indispensable le matin au réveil, mais pour me réchauffeur au cours de la journée je varie un peu. J'aime beaucoup le cacao pure ça permet d'avoir le bon goût du chocolat et de doser le sucre à ma façon. En ce qui concerne le thé j'ai un gros coup de foudre dernièrement pour le thé Lipton "Bluberry Muffin", un régale, sinon je m'équipe de ma spéciale T (une pure merveille).

Essentiel numéro 4, pour lutter contre le froid : Le baume à lèvres !


J'aime tellement ce produit soin , je crois même qu'il fait partie de mes préférés. J'apprécie beaucoup les baumes EOS bien que leurs goûts un peu trop chimique me gênent un peu donc je finis toujours par le perdre. Cet hiver je me suis penché vers le jolie baume labello les "Lip Butter" précisément le Raspberry rosé, la couleur rose et la framboise m'ont suffit mon craquer. mes lèvres sont bien hydratés et le goût me fait penser au bonbons kréma à la framboise donc je dois dire que c'est tout gagné.

Essentiel numéro 5, un MUST-HAVE : Les crèmes réparatrices !


Il y'en a deux que je rachète automatiquement avant même la fin du tube. Tout d'abord L'HOMEOPLASMINE, de la poudre magique en tube ! Quand mes lèvres sont gercées au stade sonnette d'alarme j'en applique unecouche plus ou moins généreuse toute la nuit et le l'an demain... PLUS RIEN ! lèvres douces, hydratées et surtout réparées.

La deuxième est la CICALFATE; des rougeurs, des signes de sécheresse, de déshydratation, de tiraillement ou même des petits boutons qui se rebellent ... Plus rien. Certes cette crème est très très grasse, effet boule à facette garantie, mais on s'en fiche !  On l'applique juste avant d'aller au lit et le l'an demain la magie opère. J'aime ces produits miracles !

Essentiel numéro 6, après les pieds passons à eux : La crème pour les mains !

J'ai testé un grand nombre de crème pour les mains, ce produits est très important pour secourir mes mains déshydratés à longueur de journée. Deux sont actuellement sur ma table de nuit et dans mon sac à main. La crème main EOS est dans mon sac à main pour permettre une hydratation au cours de la journée mais sans AUCUN effet gras, ce que j’apprécie beaucoup, 
parce que passer la journée avec des mains grasses, non merci ! La seconde est la crème MIXA intensif peaux sèches, je l'applique seulement le soir au coucher (oui mon rituel est assez long avant de dormir) elle est très grasse mais tellement efficace, mes mains après application sont toutes douces et le résultat est durable ce qui me plait (les crèmes qui font effet pendant quelques minutes seulement, je préfère m'en passer).



Essentiel numéro 7, ma peau a très soif : La crème hydratante visage !

DRAMATICALLY DIFFERENT MOISTURIZING GEL , j'y reviendrai plus tard plus précisément dans un article pour plus ample précisions , mais il y a beaucoup de choses à dire la dessus. (donc... gardons le secret)

Essentiel numéro 8, mes petits yeux se rebellent : L'hydratation des yeux !

Ayant des yeux assez sensibles suite au port des lentilles, l'eau de bleuet les apaise terriblement en fin de journée (ça fait tellement de bien), et la crème contour yeux "All about eyes de clinique" (que je l'aime... mais gardons le suspence).

Essentiel numéro 9, histoire de se donner un peu plus chaud : Mon coussin aux noyaux de cerises ! 
J'ai remplacé la bouillotte par cette découverte incroyable, un coussin rouge remplis de petits noyaux de cerises qui garde la chaleur pendant 30', très apaisant et réconfortant je l'ai très vite adopté. De plus, il passe au micro-onde ! (j'adoooore) .

Essentiel numéro 10, de quoi occuper nos longues nuits d'hiver: Une bonne série !

Un petit épisode par soir (voir plusieurs et ruiner sa vie sociale) de quoi mettre nos émotions à rude épreuve et oublier ce grand froid. Comme vous l'auriez deviné dans mon dernier article, ma série du moment (bien qu'elle soit en stand-by) est THE WALLKING DEAD.






et vous quels sont vos essentiels ?








1 commentaire:

  1. Coucou, ton article est vraiment sympa.
    J'adore l'hiver mais tout comme toi, il me faut un attirail du combattant anti-froid ! Le plaid, les chaussettes et le baume pour les lèvres sont mon minimum vital à cette saison !
    Bises et je te souhaite une bonne année 2016 ;)

    RépondreSupprimer