25 déc. 2015

Mascara 3D Fiber lash de Younique - Un mascara "Magique" ?


Des mascaras il y en a pleins , mais pas comme celui ci !


Le mascara younique 3D Lash nous promet : "400% plus de longueur et de volume".


Donc il répond un peu à LA demande , soit à ce qu'on peut attendre d'un mascara magique en général. J'insiste sur le "en général" car mon attente à moi d'un mascara n'est pas du tout semblable, pour moi un mascara doit venir ajouter la touche finale au maquillage (Qu'il soit chargé ou non) tout en restant sur un résultat naturel, puisque le bute d'un maquillage est avant tout une mise en valeur de son visage et non du mascara ; moi, j'aime cette séparation des cils qui laisse croire au mascara inexistant (d'où mon amour pour le They're real de Benefit ; mais j'y reviendrai plus tard).

Le Younique 3D Lash : qu'est ce que c'est ? 
C'est une très jolie boite noir qui contient non pas un mais deux mascaras, le premier est une base gel qui se nomme Moodestruck transplanting gel et le second un "mascara" contenant des fibres qui se nomme moodstruck natural fibers, ce mascara à pour objectif de rendre vos cils plus longs (voir beaucoup plus long) donc, une "extension" de cils sans passer par la case esthéticienne et deux heures de prestation à 200€, moi je dis oui.


Le premier - Moodstruck Transplanting Gel: À son ouverture, je remarque de suite qu'il n'a rien à voir avec un mascara classique, on ressent vraiment cette matière gel assez collante puisque le bute étant de servir de base adhésive pour les fibres; l'odeur de colle est presque dérangeante.

Le second - Moodstruck Natural Fibers: Là le test visuel devient plus corsé, en effet, quand on regarde ça de plus prêt ça me rappel plus à des toiles d'araignées (oui, ma phobie!) qu'à une extension de cils. Ce sont des fibres d'origines naturelles qui ont pour objectif de créer la longueur.

Mode d'emploi : Younique nous accorde la possibilité d'appliquer une couche de mascara de notre choix puis d'appliquer le Moodstruck Transplanting gel, le Moodstruck natural fibers et enfin le Moodstruck Transplanting gel à nouveau qui servira donc cette fois ci de top coat (non je vous rassure on va pas dériver sur les ongles ici, c'est déjà assez compliqué comme ça). 



Préférant le côté naturel du mascara , cette superposition de couches m'effraie un peu sans parler de l'effet toile d'araignée; Mais passons au test !
(mes cils au naturel à droite)

Après application d'une couche de mascara classique "le mascara impact optimal de CLINIQUE" (que j'aime beaucoup au passage)

J'applique d'abord le Moodstruck Transplanting Gel qui est une matière pas trop liquide ni trop épaisse, noire et collante. Ce qui m'a de suite dérangé c'est tout d'abord l'effet filamenteux du produit à la sortie de la brosse (ce qui me fait encore plus penser à de la colle) qui m'a un peu dérangé, l'essoreur reste à revoir !


Passons à l'étape un peu redoutée Moodstruck Natural Fibers(photo à droite)

Au début, je redoutais un peu l'application je savais pas trop comment m'y prendre.
J'ai alors décidé de faire comme avec un mascara classique, c'est à dire, reproduire le même mouvement (l'application en Z , l'essayer c'est l'adopter) , j'ai de suite remarqué que les fibres venaient se coller sur mes cils et qui formaient un effet "toile d'araignée" que je redoutais tant, mais la longueur était visiblement bel et bien la. (Quelques fibres dans l'œil au passage... Ce qui est moins plaisant pour les yeux sensibles)



Lors de l'application du Moodstruck Transplanting gel (pour cet effet top coat... Vous suivez ?) je dois bien reconnaître que mes cils étaient de suite plus jolies et beaucoup moins effilochés, j'avoue m'être sentie rassuré tout à coup.  





À la fin du test j'ai pu observer plusieurs choses , la première étant que Younique tient bien ses promesses: 
- Pour le volume et la densité c'est un grand OUI, les cils sont plus épais et galbés, la courbure est vraiment superbe compte tenue de l'épaisseur de matière sur les cils.
- En ce qui concerne la longueur je dois dire oui, mes cils sont légèrement plus longs.


La Warrior qui se cache en moi m'a donné l'envie de tester l'application d'une deuxième couche pour vous montrer que mes cils sont encore plus longs.
La deuxième couche donne un rendu TRÈS épais et toile d'araignées (je m'y attendais vue la superposition de couches), cela dit, la longueur est plus impressionnante que la première couche; soyons honnête une couche c'est "bien" deux couches c'est "trop".


Le petit flop de ce produit qui est amplement personnel c'est que ce mascara manque totalement sur l'effet naturel, alors oui on peut pas tout avoir, nous promettre des cils plus longs avec seulement un mascara tout en ayant un effet cils sortie de la douche (oui regardez bien après la douche vos cils sont tout beaux), mais il y a vraiment ce côté "facke" qui me dérange).
De plus, la superposition des couches donne une sensation de matière assez lourde sur les cils qui pourrait ne pas être agréable pendant les longues journées de travail (ou autre d'ailleurs) pour nos petits yeux. (Yeux sensibles vaut mieux s'abstenir).

Est ce que je vais l’adopter à ma routine Make-up ? Alors non, c'est un mascara qui donne un rendu beaucoup trop épais pour moi, donc je ne l'utiliserai pas tous les jours, mais une fois de temps en temps pourquoi pas. 

Sachez que Younique a sorti une nouvelle version de son mascara, une version plus pratique comme vous pouvez le voir ci dessous.
Et pour la petite nouvelle: tenez vous prêtes younique va ouvrir en France en Février
En attendant sa sortie vous pouvez vous le procurer par le biais des ambassadrices Younique.

J'ai décidé de tester le premier mascara 3D Lash pour ensuite vous donner mon avis sur le second, ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Je vous en donnerai des nouvelles très bientôt ! 



Le placard de la beauté... BIENVENUE !






9 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on remarque la différence après l'application des mascaras sur tes photos.. Mais tout comme toi, je trouve ça un peu dommage que l'effet ne soit pas naturel ! Je suis d'accord avec tes propos :)

    Passe de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien dommage, c'était pourtant une super idée , on verra ce que va donner le nouveau ;-)

      Bonnes fêtes à toi aussi, merci beaucoup

      Supprimer
  2. Salut ma belle !
    Ce mascara se fait beaucoup entendre en ce moment et les avis restent mitigé ! Moi ce n'est pas le genre de mascara que j'utiliserai pour tous les jours parce qu'il doit être un peu dérangeant à porter mais pour une occasion avec un beau maquillage des yeux il peut faire son effet :)
    Merci pour ton avis ma belle !
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire , je suis d'accord avec ton avis à 1000% !

    Bisouus

    RépondreSupprimer
  4. L'effet n'est peut-être pas 100% naturel mais moi perso j'adore le rendu :D

    RépondreSupprimer
  5. Le résultat à l'air assez dingue !


    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est impressionnant oui ! un produit qui tient ses promesses

      Supprimer
  6. Le résultat est vraiment impressionnant ! Dommage par contre que l'ensemble soit si lourd sur les cils... Merci pour cette découverte très intéressante en tous les cas. Bisous :)

    RépondreSupprimer