21 déc. 2015

Healthy Time - Le TopBodyChallenge

HEALTHY DÉFINITIONadj  
   [person]  en bonne santé  


Ce mot tellement "in" que si tu ne connais pas la signification tu paraîtrais tellement ringarde .. Utilisé à toutes les sauces "Healthy Time" "Healthy routine" "Healthy mix" et tellement accrocheur , ce mot est partout , spot publicitaire, vidéos beautés, produits alimentaires , vie quotidienne... ! 
Donc oui ACCROCHEUR ! Pourquoi j'insiste ? Parce que ce mot tellement branché me fait croire en la sportive qui se cache au fond de moi (voir très très au fond)

Moi , Sportive ? JAMAIS !  
Mon mari vient à peine de me faire part d'un souvenir fort lointain de mes cours de sport, à 8 ans déjà pas très fan de sport lors d'un relais que la gentille maîtresse avait organisé il a décidé (mon mari oui oui) de me faire passer la première en espérant par la suite lui rattraper mon retard (relais vous avez dit ? La course et moi c'est un tout autre sujet)
Ayant un train train de vie assez aléatoire (je peux passer d'une journée à boire des cafés en contemplant les dernières news beautés, à une journée de 1000 à l'heure sans même m'apercevoir que la nuit est déjà tombé) donc mon alimentation est assez variable. 

Jusqu'au jour où ... j'ai découvert LE TBC  (What ? Mais c'est quoi ce truc ?) 
Le TopBodyChallenge
C'est très simple un programme sportif créé par Sonia Tlev qui te promet d'avoir je cite : "ta meilleure version" en seulement 12 semaines (oui bon .. C'est 12 semaines mais 12 semaines pour un corps parfait ça ne se refuse pas) 

Des exercices de musculation d'une durée de 30 min à faire le lundi , le mercredi et le vendredi; autant vous dire que ces 30 minutes sont intenses mais que c'est bon ! 
À tout ça il est impératif de rajouter des exercices de cardio et une nutrition saine et équilibrée. 

Vous allez me dire que les régimes c'est pas trop votre truc .. Mais non attention, là on ne parle pas de régime, on parle d'adapter une nouvelle alimentation et non de se frustrer ! Seulement de manger sain.

Voilà ce qui m'a convaincu. Pour le moment je suis encore nouvelle au TBC (bien que j'avais déjà commencé cet été mais après être tombé malade j'ai jamais eu la force de reprendre et pourtant j'étais à la semaine 4 et tellement satisfaite du résultat

J'ai donc décidé de reprendre une "Healthy routine" pour mon propre bien être personnel. 
Non pas que je souhaite maigrir , je veux seulement me muscler et être plus en forme vous savez quand vous êtes essoufflés en montant 4 marches j'aimerai bien m'en débarrasser . 
J'ai donc pour projet de reprendre ce programme avec une alimentation saine et équilibrée, en éliminant toutes les cochonneries.
(Promis !) 

Restez connecté et je vous donnerai des nouvelles bientôt ! Je vous ferai part de mon opinion sur ce nouveau mode de vie et de mon évolution mes lectrices.


Alors "Healthy" .. Bienvenue chez moi



6 commentaires:

  1. Coucou miss !
    J'en ai beaucoup entendu parlé de ce programme et les résultats sont au RDV :)
    J'ai très envie de me mettre au sport de manière régulière et je trouve cette méthode convaincante :)
    Bon courage à toi et surtout ne baisse pas les bras hihi ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une personne pas du tout sportive pour moi ça va être assez compliqué, mais j'y crois 💪🏻
      Merci beaucoup , bisous. 💕

      Supprimer
  2. J'adore le sport et je fais un peu attention à ce que je mange, sans pour autant me priver. Donc ça me suffit pour ne pas (trop) grossir. J'essaie de me maintenir à mes 55kg pour mon 1m68

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien de la chance d'adorer le sport , c'est pas donné à tout le monde !

      Supprimer
  3. Je crois qu'on a le même parcours, adolescente je détestais le sport, maintenant je ne peux plus m'en passer.
    Je n'ai jamais testé le TBC même si j'en entends beaucoup parler !
    On a besoin d'accessoires ?

    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ça me rassure j'me sens moins seule !
      Mais c'rst vrai qu'on y devient vite accro , on a besoin seule ton d'althers (2kg au début et 6kg par la suite), une corde à sauter et un tapis c'est plus confortable !

      Des bisouus

      Supprimer